Technologie

L’innovation au service des professionnels de la restauration

Chez Siamons International, nous savons que l’assainissement des moisissures est un processus et non un produit. Pour des résultats efficaces, ce processus exige que des spécialistes bien formés appliquent leur expérience et leurs connaissances des protocoles d’assainissement et de restauration.

Mais nous croyons aussi que des technologies liquides d’avant-garde peuvent améliorer tant les méthodes de travail des professionnels de la restauration que leur chiffre d’affaires. Et c’est dans ce but que nous avons mis au point la gamme Concrobium® de produits de restauration professionnelle, des produits qui permettent aux entrepreneurs d’être plus efficaces et d’augmenter la rentabilité des projets.

Le Concrobium Mold Stain Remover est une solution exclusive qui facilite l’élimination des moisissures par un processus appelé restauration oxydative liquide. Unique en son genre, ce produit, une fois vaporisé sur la surface cible, utilise un potentiel d’oxydation élevé pour faire disparaître les taches de moisissures sans aucune abrasion mécanique.

Aucun frottage ni sablage ou sablage manuel ou par pulvérisation n’est requis, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre, les besoins en équipement et le temps nécessaire pour effectuer les travaux. Les résultats d’une étude scientifique indépendante prouvent que le Concrobium Mold Stain Remover élimine les moisissures des surfaces mieux que le sablage. Ces résultats sont consignés dans le document technique Liquid Tri-Phasic Mold Stain Remediation Study (en anglais seulement).

Le Concrobium Mold Control est le parfait complément du Concrobium Mold Stain Remover. Ce fongiostatique homologué par l’EPA est un antimicrobien inodore de catégorie IV qui offre une protection antimicrobienne étendue aux surfaces restaurées.

Cette solution brevetée peut aussi être utilisée en vaporisation ou en nébulisation lors de la phase de démolition des travaux d’assainissement des moisissures pour contrôler le taux de spores de moisissures en suspension dans l’air ainsi que la contamination des matériaux de construction et des sacs à débris.

Le désinfectant Concrobium à large spectre, troisième produit de la gamme Concrobium de produits professionnels, est un désinfectant à base de plantes qui offre un pouvoir nettoyant exceptionnel combiné à un pouvoir désinfectant approuvé pour utilisation en milieu hospitalier. Cette solution est qualifiée de « deuxième génération » parce qu’au contraire des produits botaniques de première génération, elle ne laisse derrière elle aucune odeur forte persistante et ne nécessite aucun rinçage des surfaces traitées.

Technology

Changing the way restoration work is done through innovation

At Siamons International we understand that mold remediation is a process, not a product. It requires trained restoration specialists, applying their experience and knowledge of industry restoration protocols, to deliver professional results.

But we also believe that cutting-edge liquid restoration technologies can improve the way restoration professionals work – and improve their business too.  That’s why we developed Concrobium® Professional Restoration Products – a lineup of products that can help restoration contractors do their jobs better and more profitably.

Concrobium Mold Stain Remover is a proprietary solution that facilitates the physical removal of mold via a process we call liquid oxidative remediation. The unique product, once sprayed onto the target surface, employs a high oxidation potential to remove mold staining without physical abrasion.

There’s no scrubbing, sanding, or media blasting involved, which means reduced labor costs, less on-site equipment and more time to complete other project tasks. . Concrobium Mold Stain Remover has been scientifically proven to facilitate physical removal of mold from surfaces better than sanding in the white paper, titled ”The Liquid Tri-Phasic Mold Stain Remediation“.

Concrobium Mold Control provides the perfect complement to Concrobium Mold Stain Remover. An EPA-registered fungistat, Concrobium Mold Control is an odorless, Category lV antimicrobial that provides extended antimicrobial protection on restored surfaces.

The patented solution can also be sprayed or fogged during the “knock down” phases of mold remediation to contain airborne mold spore counts and mold contamination on building materials and debris bags.

Concrobium Broad Spectrum Disinfectant, the third product in the Concrobium professional lineup, is a botanically-derived disinfectant that offers exceptional cleaning performance combined with hospital-grade disinfection. We call the solution a “next generation” botanical disinfectant because unlike first-wave botanicals it leaves no harsh lingering odor and doesn’t require a surface rinse after use.